Sélectionner une page

Cibler les bons influenceurs Instagram

cibler les bons influenceurs instagram

12 mars 2019

l

Ava

La grande question qui me taraude : comment vais-je faire connaître ma marque ? Moi qui à ce jour ne suis rien, comment faire en sorte de toucher ma cible ? Avez-vous déjà pensé à contacter des Influenceurs Instagram ?

TROUVER DES INFLUENCEURS INSTAGRAM EN ACCORD AVEC SA CIBLE

Je commence à bien connaître ma cible (merci Instagram ! Je vous ferais un article sur le sujet). Du coup je me suis dis : « pourquoi ne pas commencer à contacter quelques personnes susceptibles d’aimer, de promouvoir et voir même d’acheter ma marque ».
Et pour cela, nous avons quand même un outil formidable à notre disposition : Instagram !
Instagram m’a permis d’affiner ma (mes!) cibles. De me rapprocher d’elle. D’apprendre à la connaître, à savoir ce qu’elle aime, ce qu’elle fait, ce qu’elle mange, ce qu’elle dit…

Travailler avec Instagram c’est quand même fabuleux…

 

Quelques chiffres sur les influenceurs et Instagram

    • Statistiques Instagram : chaque mois, Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs, et 500 millions sont actifs au quotidien. Chaque jour, ce sont 4,2 milliards de likes qui sont comptabilisés et 95 millions de photos et vidéos postées. L’audience d’Instagram à doublé en seulement 2 ans. 35% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans. 17% entre 35 et 44 ans.
    • Les 10 hashtags (#) les plus utilisés en France : #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer, #Picoftheday, #Friends, #Girl, #Happy
    • La relation d’Instagram avec les marques : 82% des marques ont postés du contenu sur instagram dans les 30 derniers jours et 80% postent au moins une photo ou une vidéo par semaine.

Source des chiffres : Le Blog du Modérateur

 

Ambassadeurs, influenceurs, micro-influenceurs, célébrités Instagram, quelle différence ?

À force, on s’y perd ! Ce petit schéma devrait vous permettre de comprendre un peu mieux comment cela fonctionne :

comprendre les influenceurs instagram

C’est donc plutôt simple finalement ! Un ambassadeur possède moins de 10.000 abonnés, un influenceur se situe entre 9.000 et 1 million d’abonnés et les célébrités dépassent le million d’abonné.
 

Pourquoi travailler avec des Micros Influenceurs Instagram

Les micros influenceurs possèdent certes moins d’abonnés que des célébrités mais ils ont une communauté active et particulièrement engagée, de plus ils sont très actifs et réceptifs. Une étude démontre que 82% des consommateurs suivent les recommandations d’au moins un micro-influenceur sur Instagram, Facebook ou Pinterest !.

 

CHOISIR DES INFLUENCEURS SUR INSTAGRAM

Vous devez avoir pris en compte plusieurs critères avant de vous lancer et de contacter des influenceurs Instagram ! Déjà, choisissez des influenceurs qui collent à votre image de marque et votre philosophie. Ça ne sert à rien de contacter marie-jeanne-la-vegan pour lui vendre un barbecue, d’autres personnes seront bien plus adaptées !

Regardez l’engagement généré dans ses publications (likes et commentaires par rapport au nombre d’abonnés). Est-ce que cette personne à un blog ? Est-il à jour et bien référencé ? Le contenu est-il de qualité ?
Est-ce que le feed de cet influenceur va mettre en avant vos produits ? – Le feed c’est ça :

Feed Instagram

 

Comment trouver des influenceurs sur instagram ?

C’est assez simple en fait… Il vous suffit au début de cliquer sur les # en rapport avec votre projet. Par exemple moi j’ai tapé #globetrotteur, #frenchtraveler, #voyageurdumonde.
Le but : trouver des « explorateurs » français.
Une fois sur le #, vous restez dans « Populaires » et vous regardez les photos, vous allez voir les profils, les photos, le contenu etc…
Un profil retient votre attention ? Notez-le et likez 2 ou 3 publications ! Puis cliquez sur la petite flèche qui descend à côté de « S’abonner » sur le profil. Cela ouvre des suggestions pour vous, en rapport avec le profil sur lequel vous vous trouvez.

Puis, au bout d’un moment, quand vous aurez fait pas mal de recherches, allez dans l’outil « Explorer » (la petite loupe tout en bas). Cela vous proposeras encore des profils selon les likes que vous avez posés.

 

CONTACTER DES INFLUENCEURS SUR INSTAGRAM

Vous avez répertorié les influenceurs avec lesquels vous aimeriez travailler ? Il est grand temps de les contacter !

À suivre dans un prochain billet de blog !

 

Galèremment,
A.

Hello ! Moi c'est Ava, fondatrice de l'Agence Web Ava Charpy et de la marque Exploruns. J'avais envie de partager les rouages de mes projets car je suis persuadée que cela peut aider ! Vous pouvez donc suivre l'avancée de mes différentes activités.
Written by Ava

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le passage en société

Le passage en société

Je pense qu'il est assez intéressant de faire un point sur la situation car tout bouge extrêmement vite ! Si vous avez lu l'article précédent "C'est reparti" vous savez que la marque est lancée ! Mais ce n'est pas terminé pour autant... Création de la société...

lire plus
C’est reparti !

C’est reparti !

Hello les galériens ! Si vous suivez le compte Instagram @cestpartilagalere vous avez peut être remarqué que j’étais en hibernation depuis un bon moment. Tout comme pour le blog… Eh oui, je suis de retour après une sacrée longue pose… Avant tout je vous dois des...

lire plus
Interview entrepreneur #4 – Freebe

Interview entrepreneur #4 – Freebe

Aujourd'hui je vous fais découvrir le parcours d'Antoine, le fondateur de Freebe : l'outil de facturation pour les auto-entrepreneurs (et entre nous, cet outil est bien plus qu'un simple outil de facturation) ! Pour l'interview de Freebe, je vous propose un nouveau...

lire plus