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Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, en tant qu’entrepreneur ayant mon job à côté, j’ai besoin de m’organiser. Je vous ai donc concocté une petite liste des outils que j’utilise au quotidien pour gérer mon Agence Web, mon projet et tous les réseaux sociaux.

GOOGLE DRIVE, L’outil indispensable

Mon premier outil est Google Drive. Une petite découverte durant mes études en langues étrangères il y a maintenant plusieurs années. Google Drive est aujourd’hui un indispensable dans mon organisation quotidienne.
Il me permet de retrouver (en ligne, donc peu importe ou je me trouve dans le monde et si mon Mac part en fumé) tous les documents dont j’ai besoin. J’ai créé plusieurs dossiers : « clients », « papiers », « perso », « blog », « agence »… dans lesquels je viens placer les documents dont je pourrais avoir besoin partout. Mais ce n’est pas tout…

 

Les outils google drive

  • Google Docs : pour créer des documents Words directement en ligne.
  • Google Sheets : pour créer des documents Excel directement en ligne. Certes, c’est un peu moins évoluer qu’un vrai document Excel, mais pour le moment, ça a toujours fais l’affaire pour moi !
  • Google Slides : pour créer des Powerpoints. Yes, préparez vos Pitch pour aller convaincre un jury ou des investisseurs grâce à cet outil de Google !

Vous l’aurez compris – en tout cas Google l’a bien compris – être sur « le Drive » – comme on dit dans le jargon – permet d’avoir tout les documents d’un même projet au même endroit directement Online. Fabuleux.

Et ce n’est pas tout…

 

Google drive À plusieurs

Voilà le 2eme gros point fort de Google Drive : vous pouvez partager les documents ou les dossiers avec des gens. Pour cela, rien de plus simple, rentrez simplement leurs adresses mails et donnez leur accès à ce que vous voulez, avec des droits plus ou moins restreints. Vous pouvez décider si la personne peut simplement consulter le document, ou bien si elle peut aussi le modifier…

 

 

LES PETITS PLUS DE L’UTILISATION DE GOOGLE DRIVE POUR UN ENTREPRENEUR

Car Google Drive c’est pleins de petits plaisirs comme-ci comme-ça ! Listons un peu tous les avantages :

  • Laisser un commentaire : tout simplement en faisant un clique droit « commentaire » ou en cliquant sur la petit bulle à disposition, vous pouvez laisser un commentaire sur un passage ou un mot. Le commentaire s’affiche donc à côté de la ligne et met en surbrillance ce qui a été commenté. Tout le monde peut répondre au commentaire ou bien le fermer quand c’est réglé. Très pratique donc pour donner son avis sur quelque chose !.
  • L’historique des modifications : alors ça c’est génial ! On ne pourra plus vous dire « ah non, c’est pas moi qui ai fais ça ». Google note TOUT. On sait qui a modifié quoi et à quelle heure ! Alors certes, ça fait un peu espionnage 4.0 mais du coup, cela donne aussi la possibilité de revenir sur une ancienne version et donc de rattraper des grosses bourdes ! Pratique donc.
  • Google Slides : pour créer des Powerpoints. Yes, préparez vos Pitch pour aller convaincre un jury ou des investisseurs grâce à cet outil de Google !
  • Téléchargez vos documents dans plusieurs formats : .doc, .pdf, .html, .odt
    Vous l’aurez compris, ça facilite pas mal la vie ! (Vous pouvez même insérer le doc Word directement en pièce-jointe d’un e-mail via le Drive!)

Bon Google Drive est devenu mon outil #1 dans la réalisation de mes projets de tous les jours. Il stock, créer et me permet de partager des dossiers.

Avez-vous déjà essayé ?

 

Galèremment,
A.