Sélectionner une page

LES PREMIERS ÉCHANGES

Une fois que nous avons pris la décision de nous lancer dans cette aventure entrepreneuriale, nous avons commencé à échanger nos idées, nos envies à tout moment de la journée. Cela ne nous dérangeait pas, car ce sont les débuts, nous nous posons tous les deux de nombreuses questions et nous voulons en parler à l’autre pour avoir son avis ou son point de vue.

Mais nous avons tous les deux du travail à côté et il ne fallait pas que nos (diverses) interruptions deviennent gênantes dans la réalisation de nos projets annexes.

C’est pourquoi, au bout d’une semaine, nous avons décidés de cadrer tout cela et de caler notre première réunion !

Au programme, mise en place d’un planning, échange sur nos différentes idées, commencer à parler produits et chiffres.
Et bien ce n’est pas du tout ce qui c’est passé… 🙄

 

 

EN QUOI À CONSISTÉ LE PREMIER BRAINSTORMING

Tout d’abord, il nous a fallu trouver une place pour brainstormer. Notre chance : nous étions uniquement tous les deux dans l’espace de coworking ce jour la ! Cela nous a donc laissé le choix de nous installer ou nous voulions. Nous avons opté pour les canapés.
Et oui, on réfléchit mieux quand on installés confortablement !

Puis il nous manquait une tasse de café, un endroit ou poser nos ordis et une prise pour les charger. Le 1er brainstorming a donc pu débuter !

Nous avons donc commencé à échanger sur notre projet et durant cette première réunion, nous sommes rentré dans le vif du sujet. Nous avons parlé collection.

Quels produits proposer, combien de modèles, comment organiser notre collection intelligemment…
Cela nous a pris un bon moment et nous nous sommes laissés emporter dans notre élan. Nous avons donc pris les 3/4 de notre réunion pour parler de ça. Ce qui bien sur, est tres important mais il nous fallait voir de nombreux autres points.

Pris par le temps, nous avons abordés rapidement d’autres sujets comme les statuts de notre société. Car cette partie est sans (aucun) doute la moins fun mais reste néanmoins primordiale pour bien débuter.

 

 

CE QUE L’ON RETIENT DE CETTE 1ERE RÉUNION

Déjà, il va falloir s’organiser un peu plus. Pour les prochains brainstorming, préparer les points à aborder par écris et se donner un certains temps par sujet. Cela évitera de se laisser aspirer dans un seul sujet.
Il faut aussi que l’on fasse des brainstormings sauvages – classe ce nouveau nom, non ?

Le brainstorming sauvage : se retrouver à la pause café – avec le petit calepin du projet, toujours l’avoir sur sois ! – pour parler de tout et de rien – en rapport avec notre projet bien sur.
Ce qui ressort de ces brainstorming sauvage ? De nouvelles idées.

Et on vous dis à très vite pour justement parler de ces nouvelles idées !

 

Galèremment,
Ava & David