Sélectionner une page

La premiere galère

Première galere

15 février 2019

l

Ava

GALÈRE NUMÉRO UNE

Comme vous le savez – car vous êtes super assidu dans nos galères 😉- nous nous sommes rencontrés dans un espace de coworking sur Bidart en ce début d’année.

Mais hélas, ce lieu ne correspond plus à nos attentes respectives et nous avons donc pris la décision de le quitter.
David a donc rendu sa clé il y a 1 semaine et Ava quittera définitivement le coworking début Mars. Les choses se sont faites un peu précipitamment ce qui fait que nous allons devoir trouver un moyen de nous retrouver pour continuer d’avancer sur notre projet en dehors des heures que nous passions ensemble au coworking.

 

Les solutions

Et bien pour êtres honnêtes, pour le moment nous n’en avons pas vraiment. Nous recherchons un lieu qui pourrait nous accueillir tous les deux. Un lieu ou nous pourrions continuer de bosser pour nos boites respectives et ou l’on pourrait avancer sur notre projet commun.

Nous aimerions continuer à travailler en coworking car cela permet tout de même de belles rencontres. De plus, dans un coworking, il est possible de trouver de nombreuses compétences, alors pourquoi s’embêter à chercher quand on peut tout avoir sous la main ! Nous avions d’ailleurs un rendez-vous ce même jour pour visiter un autres espace de coworking. Cela pourrait nous convenir mais avant de prendre une décision, nous attendons des réponses d’Estia…

 

 

ESTIA ENTREPRENDRE

Suite à ce départ précipité, nous sommes allés prendre l’air et nous poser dans un café à la Chambre d’Amour (à Anglet).

Cette situation nous met un coup de pied aux fesses pour monter notre société. Nous décidons donc de nous renseigner sur des incubateurs et des pépinières locales.
C’est la que nous découvrons « Estia Entreprendre ».

 

Qu’est-ce qu’un incubateur ?

L’incubateur, c’est la phase qui précède la pépinière. C’est une structure mise en place pour accompagner les -futurs- gérants dans la création de leur entreprise.
Ils mettent en place des aides et des conseils pour lancer l’activité et vérifier la viabilité du projet.

 

Qu’est-ce qu’une pépinière ?

La pépinière, apporte un soutien technique et financier en accompagnant durant la phase de création et le démarrage de l’entreprise. Les pépinières proposent des bureaux, des locaux, du matériel, des services logistiques…

 

La prise de contact avec Estia Entreprendre

Motivés par notre projet et notre situation, nous décidons donc de les contacter par téléphone. Joignables super facilement, nous obtenons rapidement pas mal d’infos sur l’incubateur et la pépinière.

Nous envoyons donc un petit mail pour décrire notre projet et demander à se faire incuber – aucune idée si cela se dit mais on a trouvé ça pas mal !

Il ne nous reste plus qu’à attendre…

 

Galèremment,
Ava & David

Hello ! Moi c'est Ava, fondatrice de l'Agence Web Ava Charpy et de la marque Exploruns. J'avais envie de partager les rouages de mes projets car je suis persuadée que cela peut aider ! Vous pouvez donc suivre l'avancée de mes différentes activités.
Written by Ava

Le passage en société

Le passage en société

Je pense qu'il est assez intéressant de faire un point sur la situation car tout bouge extrêmement vite ! Si vous avez lu l'article précédent "C'est reparti" vous savez que la marque est lancée ! Mais ce n'est pas terminé pour autant... Création de la société...

lire plus
C’est reparti !

C’est reparti !

Hello les galériens ! Si vous suivez le compte Instagram @cestpartilagalere vous avez peut être remarqué que j’étais en hibernation depuis un bon moment. Tout comme pour le blog… Eh oui, je suis de retour après une sacrée longue pose… Avant tout je vous dois des...

lire plus
Interview entrepreneur #4 – Freebe

Interview entrepreneur #4 – Freebe

Aujourd'hui je vous fais découvrir le parcours d'Antoine, le fondateur de Freebe : l'outil de facturation pour les auto-entrepreneurs (et entre nous, cet outil est bien plus qu'un simple outil de facturation) ! Pour l'interview de Freebe, je vous propose un nouveau...

lire plus