GALÈRE NUMÉRO UNE
Comme vous le savez – car vous êtes super assidu dans nos galères 😉- nous nous sommes rencontrés dans un espace de coworking sur Bidart en ce début d’année.
Mais hélas, ce lieu ne correspond plus à nos attentes respectives et nous avons donc pris la décision de le quitter.
David a donc rendu sa clé il y a 1 semaine et Ava quittera définitivement le coworking début Mars. Les choses se sont faites un peu précipitamment ce qui fait que nous allons devoir trouver un moyen de nous retrouver pour continuer d’avancer sur notre projet en dehors des heures que nous passions ensemble au coworking.
Les solutions
Et bien pour êtres honnêtes, pour le moment nous n’en avons pas vraiment. Nous recherchons un lieu qui pourrait nous accueillir tous les deux. Un lieu ou nous pourrions continuer de bosser pour nos boites respectives et ou l’on pourrait avancer sur notre projet commun.
Nous aimerions continuer à travailler en coworking car cela permet tout de même de belles rencontres. De plus, dans un coworking, il est possible de trouver de nombreuses compétences, alors pourquoi s’embêter à chercher quand on peut tout avoir sous la main ! Nous avions d’ailleurs un rendez-vous ce même jour pour visiter un autres espace de coworking. Cela pourrait nous convenir mais avant de prendre une décision, nous attendons des réponses d’Estia…
ESTIA ENTREPRENDRE
Suite à ce départ précipité, nous sommes allés prendre l’air et nous poser dans un café à la Chambre d’Amour (à Anglet).
Cette situation nous met un coup de pied aux fesses pour monter notre société. Nous décidons donc de nous renseigner sur des incubateurs et des pépinières locales.
C’est la que nous découvrons « Estia Entreprendre ».
Qu’est-ce qu’un incubateur ?
L’incubateur, c’est la phase qui précède la pépinière. C’est une structure mise en place pour accompagner les -futurs- gérants dans la création de leur entreprise.
Ils mettent en place des aides et des conseils pour lancer l’activité et vérifier la viabilité du projet.
Qu’est-ce qu’une pépinière ?
La pépinière, apporte un soutien technique et financier en accompagnant durant la phase de création et le démarrage de l’entreprise. Les pépinières proposent des bureaux, des locaux, du matériel, des services logistiques…
La prise de contact avec Estia Entreprendre
Motivés par notre projet et notre situation, nous décidons donc de les contacter par téléphone. Joignables super facilement, nous obtenons rapidement pas mal d’infos sur l’incubateur et la pépinière.
Nous envoyons donc un petit mail pour décrire notre projet et demander à se faire incuber – aucune idée si cela se dit mais on a trouvé ça pas mal !
Il ne nous reste plus qu’à attendre…
Galèremment,
Ava & David